lundi 16 janvier 2012

Il Trovatore de Verdi à Avignon

Chaque spectacle demande un travail personnel important en amont. Je trouve cela assez fascinant de travailler chacun de son côté assez longtemps à l'avance et à des centaines voire des milliers de kilomètres de distance pour ensuite se retrouver tous pour le début des répétitions communes, dans le cas présent à l'Opéra-Théâtre d'Avignon à partir du 25 janvier. Sur place, l'orchestre et les choeurs titulaires auront déjà travaillé la partition, mais ne se réuniront qu'à notre arrivée, celles des artistes musiciens et artistes des choeurs supplémentaires. Les solistes ont eux encore habituellement un planning distinct.

En ce qui me concerne, un mois après avoir reçu la partition, "C'est dans la boîte" depuis aujourd'hui, c'est-à-dire déchiffré, travaillé vocalement et mémorisé, car bien sûr pas question d'arriver sur le plateau pour les répétitions scéniques la partition à la main!

Cet ouvrage me permettra aussi de retrouver avec grand plaisir la scène d'Avignon après 2 ans d'absence, retour attendu également par mes amis artistes des choeurs titulaires qui se sont manifestés! Car il faut le souligner, l'ambiance à Avignon est très bonne, et les collègues très sympathiques!

 

Aucun commentaire: