mardi 5 août 2014

Soirées Lyriques de Sanxay 2014: NABUCCO approche à grands pas!



Depuis une dizaine de jours les répétitions battent leur plein à Sanxay. Après les répétitions musicales avec notre chef de choeur Maestro Stefano Visconti (par ailleurs chef de choeur à l'Opéra de Monte-Carlo et du choeur de chambre de Monte-Carlo), et les piano-scènes, la 1ère répétition scène-orchestre a eu lieu hier soir. Cette semaine c'est donc la dernière ligne droite avec, outre la poursuite des répétitions, la répétition générale publique jeudi 7 août, et bien sûr les 3 représentations.
Le 1ère de Nabucco est prévue samedi 9 août, ensuite, ce sera lundi 11 et mercredi 13.

Nabucco est le 1er "grand" opéra de Verdi, du moins, le 1er à l'avoir rendu célèbre. Tout le monde connaît le choeurs des esclaves "Va, pensiero", dont le succès fut tel, y compris dans le contexte historique de l'unité politique de l'Italie, qu'il a bien failli être choisi comme hymne national. Il fut d'ailleurs joué pour les 150 de l'unité italienne.
Cependant, la musique de cet opéra à grand spectacle va bien plus loin pour les mélomanes et contient beaucoup d'autres richesses que je découvre aussi, car je n'ai encore jamais chanté cet ouvrage: il s'agit pour moi d'une première!

Ajoutons y le charme du lieu (le théâtre romain est en pleine nature) et l'acoustique absolument parfaite de ce théâtre antique, vous pouvez être certains de passer un moment inoubliable! Je ne peux que vous inviter à venir voir et entendre "notre" Nabucco, vous ne le regretterez pas!

Soirées Lyriques de Sanxay
Nabucco, opéra de Giuseppe Verdi
Théâtre romain de Sanxay 9, 11, 13 août 2014 à 21h30 (report au lendemain en cas de pluie)
8 solistes, 70 musiciens, 65 choristes
direction musicale: Eric Hull
mise en scène: Agostino Taboga
chef des choeurs: Stefano Visconti
Nabucco: Alberto Gazale
Abigaille: Anna Pirozzi
Zaccaria:
Ismaël: Luca Lombardo
Fenena: Elena Cassian
Grand Prêtre de Baal: Nika Guliashvili
Abdallo: Xin Wang
Anna: Sarah Vaysset
Orchestre et Choeurs des Soirées Lyriques de Sanxay

Aucun commentaire: