mardi 19 novembre 2013

Didon et Enée de Purcell en Nord! ook in Noord Frankrijk!

En décembre 2012 je participais comme soliste d'ensemble à notre Didon et Enée (reprentée avec Venus de Adonis de Blow) avec l'Atelier Lyrique de Tourcoing Jean-Claude Malgoire. Nous avions eu le plaisir de donner ce spectacle le 9 décembre 2012 au théâtre de Tourcoing et au Théâtre des Champs Elysées le 15 décembre.

Près d'un an après, je remets ça (pour Didon et Enée uniquement)! Cette fois ce sera avec l'Esemble Vocal la Chapelle du Hainaut, basé à Valenciennes et dont les "tournées" ont lieu régulièrement dans toute la région Nord Pas-de-Calais et parfois au delà, pour la plus grande joie des mélomanes. C'est donc avec grand plaisir que j'ai repris les répétitions de cet ouvrage de Purcell, car c'est un compositeur que j'aime beaucoup.

L'ensemble des artistes musiciens et chanteurs sera placé comme toujours sous la direction de notre chef Bruno Deletré.

Une occasion rare d'entendre ce bel Opéra. 3 possibilité s'offrent à vous:

- vendredi 22 novembre à 20h30 à Erquinghem-Lys, salle Ercanscène, espace Agoralys
- samedi 23 novembre à 20h30 à Wambrechies, salle des fêtes
- dimanche 1er décembre à 16h à Valenciennes, auditorium Saint-Nicolas

Pour tous renseignements et en particulier si vous voulez des places, merci de me contacter directement.
Voor alle inlichtingen, AUB zendt u een mail of bel mij op!



1 commentaire:

Unknown a dit…

Bienvenue à Valenciennes, l'Athènes du Nord, en l'ancienne (et belle) église St Nicolas (aujourd'hui devenu auditorium), à côté de la bibliothèque, une merveille architecturale qui abrite de nombreux trésors. Je souhaite plein succès à ce concert et qu'il te donnera de grandes joies. J'ignore si le bel orgue qui était dans cette église existe encore (juste au-dessus du portail d'entrée). J'ai le souvenir de l'avoir pratiqué en de nombreuses occasions. C'était un instrument bien équilibré et avec lequel je n'ai jamais eu d'incidents techniques. Bravo à toi. Amitiés.