vendredi 5 août 2011

CARMEN à Sanxay

Les répétitions progressent et ce soir tous les intervenants seront réunis pour ce qu’on appelle un filage, en costume. C’est-à-dire qu’après les répétitions musicales et scéniques, l’œuvre sera jouée dans son ensemble, avec ce soir aussi la 1ère rencontre avec l’orchestre, qui a répété de son côté.

A partir de demain, ce seront les conditions spectacles pour la générale, c’est-à-dire avec costumes, maquillage, coiffes etc… Beaucoup de monde pour faire de cette « Carmen » une œuvre très vivante et réaliste : outre les 10 solistes, notre chœur comprend 70 artistes, auquels il faut ajouter le chœur d’une trentaine d’enfants, les figurants, les danseurs et également les défilés avec chevaux au 4ème acte, comme cela se fit par la passé pour les plus belles heures de « Carmen » à l’Opéra comique à Paris.

Il faut souligner que si le choix des récitatifs de Guiraud (compositeur qui mit en musique les dialogues parlés après la mort de Bizet) a été fait en raison du plein air et des dimensions du lieu, la partition originale de Bizet sera jouée dans sa quasi-totalité, permettant une certaine redécouverte de l’œuvre avec des passages rarement entendus.

Un spectacle vraiment intéressant sur tous les plans en perspective: vous serez les bienvenus les 8, 10, 12 et 14 août dans notre théâtre gallo-romain !
Fichier:1875 Carmen poster.jpg

Aucun commentaire: