vendredi 22 juin 2012

Une fête de la musique réussie!

Beaucoup de succès pour notre concert à l'occasion de la fête de la musique hier à l'église Saint-Eloi de Dunkerque! Le public remplissant la nef a été rapidement conquis par la variété du programme et par la diversité des sonorités réunissant l'orgue et les voix.
Après une 1ère partie consacrée à Jean-Sébastien Bach qui me permit de chanter des chorals luthériens et un extrait de l'Oratorio de Noël, ce fut au tour de la soprano Emmanuelle Piot de chanter les Angelus de Louis Vierne, dans un tout autre style. Sans oublier la démonstration magistrale des possibilités immenses de nos grandes orgues, mises en valeur par Benoît Pety, organiste titualaire débordant de virtuosité d'autant plus impressionnante qu'une retransmission avait lieu sur grand écran.
A la fin du concert, le public en redemandait. Nous avions prévu une surprise: l'Ave verum de Fauré en duo avec l'orgue, qui fut longuement bissé, un dernier air de notre organiste avant de pouvoir échanger avec le public, composé de mélomanes avertis!

Aucun commentaire: